Travaux

Étude du schéma directeur d’assainissement

Pour tenir compte des grands projets urbains des 10 prochaines années, le SIACRE (Syndicat Intercommunal d’Assainissement du Confluent Rebais Ecole), dont notre commune est adhérente, vient d’engager une étude permettant la réactualisation de son Schéma Directeur d’Assainissement (SDA) de manière à disposer d’un outil d’aide à la décision et de planification pour la mise en œuvre d’une politique globale de gestion des eaux usées et pluviales sur la commune.

Les principaux objectifs de l’étude sont les suivants :
– Connaître et comprendre le fonctionnement des systèmes d’assainissement,
– Déceler et approcher les principaux dysfonctionnements des systèmes d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales du territoire, et appréhender leur impact sur le milieu naturel (nappes souterraines et eaux superficielles) et la protection des personnes et des biens,
– Définir les besoins particuliers afin d’assurer une cohérence et une synergie entre l’étude d’assainissement et les projets d’urbanisation.

La Société POLUDIAG et ses partenaires procédera à des investigations de terrain sur l’ensemble du réseau d’assainissement du territoire de notre commune et à des mesures ponctuelles au niveau des regards de visite situés sur le domaine public, de jour comme de nuit. Ces études seront échelonnées sur 12 mois.