Ordures ménagères, encombrants et déchetterie, piles et batteries

Le ramassage des déchets à Perthes

Calendrier du ramassage des ordures ménagères à télécharger ici

Allo déchets : le service d’enlèvement des encombrants à domicile payant. Pour un rendez-vous ou des renseignements appelez le 01 64 23 35 54.

En application de la circulaire interministérielle du 18 novembre 2011.
Le brûlage à l’air libre des déchets verts est interdit sur l’ensemble du territoire de la commune de Perthes-en-Gâtinais.
À savoir : les déchets verts doivent être déposés en déchetterie ou dans le cadre de la collecte sélective organisée par la commune de porte à porte. Ils peuvent également faire l’objet d’un compostage individuel.

Stop aux décharges sauvages !
Pneus, gravats, ciments, pots de peinture, déchets organiques mais aussi… canettes.
Un abandon de déchet en dehors des lieux destinés à cet effet est une infraction réprimée par l’article R 632-1.
C’est aussi une source de pollution des eaux et des sols par ruissellement et de développement des nuisibles tels que les rongeurs ou les mouches.
Outre l’aspect environnemental et le manque d’hygiène c’est aussi une dégradation de notre paysage.

Une solution : La déchetterie située à Orgenoy

Horaires d’été du 1er avril au 31 octobre
Du lundi au vendredi de 15.00 à 19.00
Le samedi de 10.00 à 19.00
Le dimanche de 10.00 à 13.00

Horaires d’hiver du 1er novembre au 31 mars
Du lundi au vendredi de 14.00 à 18.00
Le samedi de 9.00 à 18.00
Le dimanche de 10.00 à 13.00

Grille droit d'accès en déchèterie

Piles et batteries
Une borne de collecte de piles et petites batteries (pour appareil photo, téléphone portable…) est disponible à l’accueil de la Mairie.

Optez-pour le tri-intelligent.