Procédure à suivre pour la demande de carte scolaire

Première demande :

Il s’agit des enfants actuellement au CM2 qui vont entrer en 6e au collège ou de nouveaux arrivants sur la commune.
Les mairies recevront par voie électronique un modèle de formulaire de demande de carte.
Ce formulaire peut être reprographié (recto et verso) et distribué aux élèves.
Les parents peuvent aussi appeler la société Véolia Transport au 01 64 10 21 60 pour recevoir le formulaire de demande de carte scolaire de transport.

Dans tous les cas, ce formulaire devra être validé par l’établissement scolaire de secteur, puis renvoyé à :

Véolia-Transport 
063-INTER 112 rue Foch 
77000 Vaux-le-Pénil
www.idf.veolia-transport.fr

Le formulaire doit être accompagné d’un chèque de 12 Euros (à l’ordre de Véolia-Transport), et d’une enveloppe timbrée au nom et adresse de l’élève.

Renouvellement 

ATTENTION
Le renouvellement de la carte de transport n’est pas automatique. Des formulaires sont disponibles dans les établissements scolaires fréquentés par les élèves. Cette carte est établie pour l’année scolaire. Le renouvellement est identique à la procédure de première demande.

ATTENTION
Les enfants fréquentant un établissement hors secteur ne peuvent bénéficier de la carte de transport Optile. Les lignes de transport traversant le Pays de Bière sont des lignes régulières. Il est donc possible des les emprunter au moyen de la Carte Imagin’R, de la carte Orange, ou du ticket T. Les photos d’identité seront apposées par les usagers à réception de la carte.

Pour rappel : l’attribution de la carte Optile répond à plusieurs critères, notamment une distance minimale de 3 kilomètres entre le domicile de l’élève et le collège de secteur. (voir conditions générales d’utilisation de la carte Optile)


Formulaire de demande de carte optile 2015-2016