Transfert de la compétence eau assainissement à la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau

Depuis le 1er janvier 2018, la compétence eau assainissement est transféré à la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau. Celui-ci induit des modifications sur les relevés des compteurs d’eau et le paiement des factures.

Les relevés de compteur d’eau débuteront ce lundi 11 juin. Nous vous remercions d’en référer à l’avis déposé par VEOLIA dans chaque boîte aux lettres pour connaître la date de passage dans votre rue. La facturation (sur relevé réel) suivra en juillet.

Cela implique une facturation sur une année intégrale en juillet prochain. Cela, contrairement aux années précédentes où une estimation de 40% était établie en mai/juin 2018 et un solde facturé en novembre 2018. Nous vous prions de nous excuser pour ces modifications.

À partir de 2019, une délégation de service public sera effective. Le délégataire procédera à un nouveau relevé des compteurs en début d’année, suivi d’une facturation.

En cas d’absence lors du relevé, merci d’adresser dans les meilleurs délais, la carte T dûment complétée en mairie de Perthes, qui se chargera de transmettre ces éléments directement à VEOLIA.

Nous vous rappelons que tout changement d’abonné au cours de l’année 2018 devra être signalé par écrit à la mairie (affaires-generales@perthes-en-gatinais.fr), accompagné de la photographie du compteur indiquant la date du relevé. Si vous ne pouvez pas fournir de photographie du compteur, un relevé contradictoire signé des deux parties sera alors nécessaire.