RETOUR SUR LA SIGNATURE DE LA CONVENTION DE PARTENARIAT

Le mercredi 10 mai 2017, la future maison rurale pour les perthois et les associations prend forme avec la signature de la convention de partenariat, entre le lycée des métiers du bâtiment Benjamin Franklin, la mairie de Perthes-en-Gâtinais, et d’autres acteurs.

Les élèves au cœur du projet

Le partenariat est destiné à proposer aux élèves du lycée des situations professionnelles réelles. Les élèves sont intégrés dans les entreprises mandatées par la mairie, dans le cadre de leur période de formation en milieu professionnelle (PFMP). Les élèves réaliseront des travaux, sous la forme de chantiers-écoles, au bénéfice de la municipalité de travaux. Les travaux visés par la convention concernent la future maison rurale pour les perthois, les associations.

Les objectifs du partenariat

La volonté de Monsieur le Maire, Alain Chambron, est d’encourager les partenariats afin de contribuer à la valorisation des formations professionnelles du bâtiment. Ce partenaire est soutenu et accompagné par le Conseil d’Architecture et d’Urbanisme de l’Environnement de Seine-et-Marne (avec M. Guyard et M. Bonini), l’association Jeunesse et Entreprise, le Parc naturel régional du Gâtinais français (avec M. Boussaingault, Mme Guillemault et Mme Carer), le Conseil régional d’Île-de-France (avec Mme Chain Larché et M. Valletoux).

La volonté du lycée Benjamin Franklin, (avec Mme Giannotti, M. Roger et M. Faure) est de proposer des situations qui renforcent le lien école/entreprise d’une part et favorisant l’acquisition des compétences sociales et professionnelles nécessaires à l’insertion dans le monde du travail.

Ainsi, le mercredi 10 mai 2017, vous étiez nombreux à être présent, et nous vous en remercions, pour assister à la signature de la convention qui marque le début d’un beau projet.