Les classes orchestre du Collège Christine de Pisan

Crée en 2018, la classe orchestre a continué d’évoluer malgré le contexte sanitaire. Elle est composée d’une vingtaine d’élèves en formation d’orchestre d’harmonie. Chaque musicien reçoit l’enseignement hebdomadaire d’un professeur d’instrument qualifié au sein du collège et partage ensuite leur travail personnel en répétition. Ils vous parlent de leur dernière année de pratique au collège :

Nous nous sommes enfin retrouvés pour jouer ensemble !

Mais rien n’est comme avant…Plus de public…

Alors nos professeurs n’ont pas manqué d’imagination pour créer des projets innovants qui nous motivent beaucoup malgré le contexte sanitaire ! :

  • finalisation d’un projet vidéo par l’orchestre des 20 musiciens de 4èmes et 3èmes enregistré le mercredi 18 novembre 2020, en live via la chaine YouTube de l’association l’orchestre à l’école :
  • venue d’artistes au sein du collège, rediffusion d’un concert en collège et même un nouveau compositeur qui va écrire pour nous !

Par ailleurs, le pari de recruter un nouvel orchestre de 27 élèves de 5èmes durant le confinement du printemps dernier a été réalisé ! Ils ont aussi besoin de grandir musicalement et de partager des moments magiques autour de projets, mais aussi d’entretenir leurs instruments ! 

A l’heure où les lieux de vie culturelle sont fermés, où les conditions d’enseignement sont rendues plus difficiles par la crise sanitaire, et où nos sociétés font face à d’immenses défis, la culture est plus que jamais essentielle ! Pour s’évader, se développer, se rassembler, s’écouter…
Et nous avons besoin de vous.   

Par votre action, vous pouvez nous soutenir par un chèque à l’ordre de l’agent comptable du collège Christine de Pisan : Faites un don 10 euros, 30 ,50 ou 200 euros ou plus…Un grand merci !

Les contacts : Mme Thiourt, Principale : ce.0772427v@ac-creteil,
 Mme Roger, porteuse du projet : pascale.roger@bbox.fr / 06 62 13 83 62 
Site de l’association Orchestre à l’école : http://www.orchestre-ecole.com