L’AS Perthes pétanque

À l’AS Perthes pétanque, on sait cultiver la convivialité.

Retour sur le vendredi 24 mars

Le vendredi 24 mars fut l’occasion de proposer aux habitants du village, des villages alentours ainsi qu’aux licenciés de la FFPJF, un concours amical et ouvert à tous. Détente assurée assortie d’un brin de compétition. Ce tournoi, réalisé en trois parties minimum, a réuni 48 doublettes qui se sont affrontées jusqu’à 3h du matin. Cette manifestation, couronnée de succès, fut l’occasion de présenter les nouvelles couleurs du club. Les  équipements assorties étant obligatoires pour certaines manifestations officielles, le club a du proposer de nouveaux équipements à ses adhérents, qui ont été multipliés par 3 en deux ans.

La pétanque, c’est toute l’année

Dans cet esprit de convivialité, le club a choisi de développer les deux versants de la pétanque, à la fois comme une activité de détente mais également comme une activité de compétition. C’est la raison pour laquelle le club organisera 6 concours officiels et 6 concours amicaux. Le conseil d’administration ayant pour projet la construction d’un boulodrome couvert, le club organise des lotos régulièrement afin de récolter des fonds. Le prochain aura lieu à Perthes en Gâtinais: le 3 juin 2017.
À l’AS Perthes Pétanque, Laurie CALAZEL, la Présidente de l’association précise qu’« on joue toute l’année, hiver comme été et trois fois par semaine minimum… La saison sportive ne s’arrête pas ». Pour rejoindre la soixantaine de membres de l’association, le club vous donne rendez vous au stade (Boulodrome, route de chailly 77930 PERTHES au stade derrière le gymnase), tous les jeudis soir à partir de 20h et les samedis et dimanches après midi à partir de 15h.

Le prochain concours de pétanque amicale aura lieu le 8 septembre en doublette (5 euros par joueur).

Découvrez le journal interne de l’AS Perthes Pétanque CAP COM juste ici