Aidons nos perthoises pour le Trophée Roses des sables

Plus que quelques jours avant la clôture des inscriptions du Trophée Roses des sables auxquelles participent Chloé Le Roux et Maia Alezra, amies depuis l’enfance. Le trophée roses des sables liant une très forte dimension humaine et un véritable challenge est fait pour ces aventurières. Avec la volonté de se surpasser, de venir en aide aux autres, les deux amies vont parcourir un rallye du 11 octobre jusqu’au 22 octobre 2017.

Une aventure est collective humaine et généreuse sous le signe du girl power

Le Trophée Roses des Sable a été créé en 2000. Il est exclusivement réservé aux femmes de plus de 18 ans. Issu de la tradition des rallyes raids africains, il s’agit d’une course d’orientation avec à l’arrivée le dépassement de soi, et l’entraide. Chloé et Maia, à travers cette course vont apporter leur soutien à plusieurs associations. Tout d’abord, l’association « Enfants du désert » créée en 2005. L’association est au service de l’enfance dans le Sud-Est Marocain. L’une de ses priorités est l’accès à l’éducation pour les filles. Chaque équipage du trophée acheminera environ 50kg de matériel (hygiène, puériculture, vêtements, jouets, scolaire…). Ensuite, la course soutien « Le cancer du sein, Parlons-En ! » avec une photo symbolique prise dans le désert et une remise de dons correspondant à 1€ par kilomètre parcouru. Enfin les participantes, aussi appelées les Roses appuient La croix rouge avec l’opération Roses Solidaires. Chaque équipage achemine 10kg de denrées alimentaires non périssables correspondant à environ 4 000 repas.

 

Un événement médiatisé

L’événement est médiatisé en France, au Maroc et au Québec. Télévision, presse, radio, web, on en parle au jour le jour sur France Info et M6 ! C’est pourquoi Chloé et Maia vous propose de les rejoindre dans cette belle aventure humaine. Mais il faut faire vite car la clôture des inscriptions du rallye a lieu le 11 septembre 2017. En effet, pour ce projet, un budget est nécessaire. Le budget total s’élevant à 16 450€ comprend : l’engagement (frais d’inscriptions, assistance mécanique et médicale, assurance responsabilité civile), la location du véhicule, les équipements de sécurité, l’assurance rapatriement, la formation navigation et pilotage.

Elles ont besoin de vous !

Vous pouvez les soutenir en faisant un don financier, un don matériel et même en mobilisant votre réseau. Tous les dons (particuliers et entreprises) sont déductibles des impôts car les deux amies ont créé une association. Cela garanti que l’intégralité des dons sera bien utilisée pour le financement du projet et reversé à l’association Enfants du Désert soutenue par l’organisation du Trophée Roses des Sables. L’entreprise Karcher et CEMT située à Perthes sont déjà sponsors (en échange de leur logo sur le 4X4).

N’hésitez pas à partager l’information.

Contact

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter les deux pertoises : athenasdesert@gmail.com
tèl : 06.52.62.02.36 ou 06.73.84.43.90
Adresse : Athena’s desert – 14, rue Louis Rodier, 77930 PERTHES

Page Facebook : Athenas’s Desert Rallye Roses des Sables
Blog dédié au rallye : http://athenasdesert.trophee-roses-des-sables.org
Pour les dons financiers, la cagnotte en ligne : https://www.kisskissbankbank.com/athena-s-desert-rallye-trophee-roses-des-sables
Dossier complet juste ici.