[Aide financière – forfait Imagine R]

Le Pays de Fontainebleau renouvelle son aide financière au forfait Imagine R scolaire des lycéens habitant sur le territoire des 26 communes, pour l’année scolaire 2020-2021, à hauteur de 72 Euros par dossier.

A cet effet, vous trouverez en pièce jointe le guide vous précisant les formalités pour bénéficier de cette participation.

Au cours du mois de juin, nous vous livrerons dans chaque mairie des exemplaires vierges pour les nouvelles inscriptions

Evolution importante à noter et démarche à suivre lors de chaque demande de lycéens :

La demande de tampon de l’établissement scolaire a été réintégrée dans les formulaires papier, à la fois pour les formulaires vierges (première souscription) et pour les réabonnements.

Nous vous demandons donc de bien vouloir vérifier  les formulaires mais d’accepter toujours l’attestation de scolarité du lycéens (certificat de scolarité 2020/2021 ) en cas d’oubli  lors de votre validation avant de tamponner le cadre réservé au tiers payant.

Vous trouverez en pièce jointe le tableau à compléter et à nous renvoyer en fin de chaque trimestre de l’année scolaire.

Enfin, pour information, Ile-de-France Mobilités met en place un nouveau forfait, imagine R Junior, dédié aux élèves de moins de 11 ans au 31 Décembre 2020.

Les élèves éligibles bénéficient d’un tarif préférentiel à 24 euros (16 euros + 8 euros de frais de dossier) à condition qu’ils souscrivent en ligne sur le site iledefrance-mobilités.fr, rubrique « Tarifs ».

Il est important de noter que la souscription au forfait imagine R Junior :

– n’est pas cumulable avec l’attribution d’une subvention (départementale/sociale) à l’élève.
– ne permet pas la prise en charge du forfait imagine R Junior par un tiers-payant.

Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas à vous rapprocher auprès de Marie-Françoise Henaff, accueil@pays-fontainebleau.fr